Discours lors du mariage

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont bien voulu dire quelques mots à l’occasion de notre mariage.

Tout d’abord, la maman d’Edouig qui  a chanté une très jolie chanson lors de la cérémonie.

Un extrait ci-dessous :

Ensuite Yasmina, soeur d’Ingrid, qui a lu :

 » Un amour plus grand que l’amour  » 
Lecture de la première lettre de Saint Paul, apôtre, aux Corinthiens
Frères,
Parmi les dons de Dieu,
Vous chercherez à obtenir ce qu’il y a de meilleur.
Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres.
J’aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel,
Si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour,
je ne suis qu’un cuivre qui résonne,
une cymbale retentissante.
J’aurais beau être prophète,
avoir toute la science des mystères,
et toute la connaissance de Dieu,
et toute la foi jusqu’à transporter les montagnes,
s’il me manque l’amour,
je ne suis rien.
J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés,
j’aurais beau me faire brûler vif,
s’il me manque l’amour,
cela ne me sert à rien.
L’amour prend patience,
l’amour rend service,
l’amour ne jalouse pas,
il ne se vante pas,
ne se gonfle pas d’orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
il ne s’emporte pas,
il n’entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas de ce qui est mal
mais il trouve la joie dans ce qui est vrai,
il supporte tout,
il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout
L’amour ne passera jamais.

Un extrait vidéo :

Kira, Lalie, Mona et Mathis qui eux aussi nous ont gâtés par leur petits mots. Malheureusement pas d’extrait pour ces discours – peut-être dans la vidéo du professionnel….

Enfin Benoît l’oncle d’Ingrid qui nous a en plus retranscris son discours ci-dessous :

Chers Parents et amis, Bonsoir, re Bonsoir à vous tous !

Ingrid, et par conséquent Edouige également, tous deux, ils m’ont accordé cet immense plaisir, cet insigne honneur de pouvoir vous brosser “deux p’tits mots” en ouverture à cette soirée donnée en l’honneur de leur mariage qui s’est tantôt déroulé.

Depuis notre petit caillou insulaire, là-bas dans l’océan indien, recommandation m’a été faite, parfois de façon intempestive, de ne point être prolixe, de ne point être volubile. Une manière élégante de dire que certains, certes sur le ton de la plaisanterie, m’ont demandé de ne pas être trop long.

Aussi, je vous promets d’essayer de maîtriser au mieux mes émotions et pour ce faire, d’intimer alors à mon cœur de ne se limiter qu’à l’essentiel.

Lorsque ce projet de mariage à Miami a été porté à la connaissance de notre sérail familial alors réuni, j’ai été un des premiers, pour ne pas dire le premier, à confirmer, ipso facto, la présence de ma petite famille, au grand complet, à cet évènement grandiose dont les préparations devaient prendre forme dans la foulée de l’annonce.

Dès le lendemain de la nouvelle, honorer cette invitation inédite, exprimer toutes nos marques de sympathie à ce couple mûrement décidé à vouloir donner un cadre civil officiel à leur relation, exprimer toutes nos marques d’amitié, en la circonstance à cette famille, par notre présence avec eux, était dès lors devenu pour nous, pour les miens, le but ultra premium, un objectif primordial de priorité absolue et mobilisatrice à atteindre.

Au-delà des critères de voyage, de vacances, de plaisir et d’agrément, que ce soit pour ma femme, mes enfants et moi-même, notre adhésion, instantanée et instinctive, était, avant tout, conscientisé, motivée par un devoir de présence, un devoir de présence d’affection, un devoir de présence d’unité, un devoir de présence de solidarité… Un devoir auquel nous devions alors mettre un point d’honneur de nous donner les moyens de sa concrétisation.

Nous y voilà tous, réunis, rassemblés à plus de 20.000 km de l’île natale de Ingrid, à plus de 20.000 km du pays d’adoption de Edouige, en cette salle de réception de Palmss Miami Hotel de la Floride des Etats-Unis, à plus de 90 personnes majorées de 4 à 5 fois plus avec les présences morales de celles et de ceux qui pour une raison ou une autre n’ont pu faire le déplacement avec nous. J’en suis convaincu qu’en ces moments précis, pour la plupart, elles sont avec nous !

Dans la vie, il n’y a pas de plus beau, nous dit-on, qu’une union solide et qui dure. Ingrid et Edouige se connaissent plus de 15 ans et sont ensemble plus de 10 ans. De cette belle relation de pleine amour, deux charmantes et ravissantes bambinettes, adorables et gentilles, ont vu le jour : Kira (7ans) et Lali (4 ans).

Ces deux parents, adultes, matures et responsables, travaillent tous les deux et gagnent assez bien leur vie. Ils ont un toit à eux. Et, sans exagération aucune et sans fausse modestie, on peut aisément dire qu’il ne leur manquait pratiquement rien, si ce n’était cette validation d’aujourd’hui de leur relation avec cette prononciation mutuelle, publique, officielle  de leur vœu d’engagement.

Les voilà donc devenus officiellement époux, mari et femme, Monsieur et Mme Jean Edouige.

Pour témoigner, une fois encore, à ces deux jeunes mariés, de toutes nos félicitations, je vous demanderais de leur faire une ovation retentissante.

Une fois encore s’il vous plait pour ma nièce : Ingrid !
Pour mon neveu, Edouige !
Pour Monsieur et Mme Jean Edouige !

Ce dimanche soir dernier, très tard dans la nuit, ils étaient aperçus en bonne compagnie, dans un bar, près de Hampton Hotel, cuvant leurs heureuses, joyeuses et défuntes vies de concubins autour d’une téquila et d’un mojito!

Qui d’autres que des êtres extraordinairement remarquables, qui d’autres que des personnes exceptionnellement originales, pour concevoir un tel projet extraordinaire et exceptionnel, remarquable et original !

Tout à l’heure, c’était pour les féliciter et maintenant pour les remercier de nous avoir conviés à cette merveilleuse aventure évènementielle de célébration de mariage délocalisé, digne des mémoires et des honneurs, je vous demanderais de les applaudir encore une fois très très fort !

Merci pour eux !

Dans cette formidable équipée, nos deux mariés ont la joie d’avoir avec eux leurs deux parents respectifs à qui nous présentons également toutes nos félicitations !

Monsieur et Madame Tréport, Daman et Michel, maman et papa de la mariée !

Monsieur et Mme Jean, les parents de Edouige ! Je viens d’apprendre qu’ils s’appellent Marie et Joseph ! A les voir, je suis sûr que pour eux, l’amour dure toujours !

Merci pour eux !

A ce stade, je vous demanderais de faire également un chaleureux accueil à tous les membres de la famille d’Edouige qui sont avec nous pour la circonstance.

Merci pour eux !

Ingrid et Edouige, pour terminer, au nom de nous tous réunis ici, je voudrais vous souhaiter que votre union, aujourd’hui officialisée, consolidée, demeure toujours aussi forte et toujours aussi solide ! Et qu’ensemble, vous puissiez toujours faire face avec brio aux étapes de la vie !

Et pourquoi pas d’autres progénitures du sexe manquant pour assurer l’affiliation du bienheureux papa Jeanjean sur le sol réunionnais !

Dans notre bus de déplacement, quand il s’est agit des blagounettes à propos des barbers shops, Ingrid, avec le timbre d’une pensée profondément sincère et réellement vraie, a clamé : « Edouige peut y aller, j’ai entièrement confiance en lui ! » …

Félicitations à tous les deux ! Que votre mariage vous amène tous les deux au bonheur pur et à l’épanouissement total dans votre foyer.

Mesdames et Messieurs, pour finir, je vous demanderais encore de bien vouloir applaudir toute cette famille.

Merci pour eux !

Quant à moi, Ma femme bien adorée et mes deux fils bien-aimés pourront un jour dire à leurs petits-enfants et enfants : Papi a fait un discours lors de la réception donnée en l’honneur du mariage de Ingrid et de Edouige à Palmss Miami Hotel à la Floride des Etats-Unis d’Amérique !
Merci à vous tous ! Bonne soirée et bon appétit à vous tous !

L’extrait vidéo :

Grand Merci à Gervais qui a filmé notre mariage comme un pro!

Sonju Photography

Notre photographe a récemment mis à jour son blog …. Vous l’excuserez …. comme tous les américains l’océan indien est une inconnue sur le globe terrestre.

Alors entre Madagascar et l’Ile de La Réunion c’est du pareil au même…

Ingrid & Edouige | Wedding at The Palms Hotel & Spa

Ingrid & Edouige’s destination wedding at the Palms Hotel & Spa was an absolute dream. (With Miami wedding planner Soco Alicea behind the wheel, I wouldn’t expect anything less) Family and friends traveled from all over the world, including Haiti, Canada, and Madagascar. And while there may have been some language barriers, (ever try to photograph speeches entirely in French and try to anticipate the laughter?) it really is true – love is the universal language. 

Ingrid & Edouige opted for a first look, which was so sweet because you could literally see her groom’s shoulders relax as she tapped him to turn around. And yes, even though they had JUST seen each other, Edouige cried as his bride walked down the aisle. (All those that say first looks take away the emotion of the ceremony – your argument is invalid.)

Here are a few of my favorites from their day…

 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The Palms Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige-Flower girl-flower crown
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige-First Look
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
The-Palms-Hotel-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige00030.jpg
The-Palms-Hotel-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige00031.jpg
The-Palms-Hotel-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige00032.jpg
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
The-Palms-Hotel-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige00036.jpg
The-Palms-Hotel-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige00037.jpg
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
The-Palms-Hotel-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige00042.jpg
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
The-Palms-Hotel-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige00044.jpg
The-Palms-Hotel-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige00045.jpg
The-Palms-Hotel-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige00046.jpg
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
The-Palms-Hotel-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige00048.jpg
The-Palms-Hotel-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige00049.jpg
The-Palms-Hotel-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige00050.jpg
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige
 The-Palms-Hotel-Miami-Destination-Wedding-Documentary-Photographer-Sonju-Ingrid-Edouige

Venue | The Palms Hotel & Spa

Wedding Planner & Florals | Soco Alicea

Hair & Makeup Artistry | Naivi Hernandez of Just Naivi

Gown Designer | Elodie Nirlo

Photo Booth | Juju Booth

Itinéraire jour après jour …

Nous revoilà après un long silence … Le compte à rebours commence à partir d’aujourd’hui. Le temps a filé comme une fusée … et nous sommes déjà à la fin de l’année de 2016!

Nous revenons donc avec notre itinéraire bien calé et définitif pour ces vacances qui vont débuter le 14 décembre 2016 avec un retour le 9 janvier 2017.

1ere semaine : du 14 au 21 decembre 2016

JOUR 1 – 14 DEC – REUNION / MAURICE / PARIS

Vol pour Paris avec Escale à l’île Maurice.                           logoairmaurituis

JOUR 2 – 15 DEC – PARIS / MIAMI
Vol direct pour Miami                                                            AA
Transfert à l’hôtel en bus.
Nuit à l’Hampton Inn Miami Brickell.

JOUR 3 – 16 DEC – MIAMI / KEY WEST / MIAMI – 530KM

13379024
Accompagné d’un guide francophone, départ pour Key West par la fameuse route Overseas Highway, construite sur l’océan turquoise et qui relie Key West à la Floride continentale.
Retour dans la soirée à Miami et nuit à l’Hampton Inn Miami Brickell.

 

JOUR 4 – 17 DEC – BAIE DE MIAMI/EVERGLADES – 120KM

usact009_miami-beach-ocean-circuit-usa-floride-tui
Dans la matinée, tour de Miami et de ses quartiers en bus avec chauffeur et guide francophone.
Croisière dans la baie de Miami au départ de Bayside Market.

 

13400579_188x132
Vous visiterez le parc des Everglades et balade en hydroglisseur pendant laquelle vous ferez la connaissance des alligators.

Retour dans la soirée à Miami et nuit à l’Hampton Inn Miami Brickell.

JOUR 5 – 18 DEC – MIAMI / WYNWOOD – 30 KM
wynnwood« Walking tour » – Tour à pied accompagné d’un guide francophone dans le quartier de Wynwood (au nord de Downtown Miami) connu internationalement pour abriter quelques-unes des plus belles œuvres d’art urbain au monde.
Nuit à l’Hampton Inn Miami Brickell.

 

JOUR 6 – 19 DEC – MIAMI BEACH / ART DECO TOUR – 20 KM

art-deco
Direction Miami Beach pour un tour à pied accompagné d’un guide francophone. Découverte des hôtels Art Déco de Miami Beach.
Nuit au Palms Hôtel – Miami Beach

 

 

JOUR 7 – 20 DEC – MIAMI BEACH / WEDDING DAY
weddingNuit au Palms Hôtel – Miami Beach

 

 

 

 

 

 

JOUR 8 – 21 DEC – MIAMI / DAY AFTER WEDDING/ROGATON
Rogaton du mariage…
Nuit au Palms Hôtel – Miami Beach

Vous remarquerez que pour les premiers jours nous avons finalement opté pour un hôtel en plein DOWNTOWN MIAMI. Vous trouverez toutes les infos sur l’hôtel ici ….

Enregistrer

HÔTELS A MIAMI

Nous avons choisis 3 hôtel de Collins Avenue – Miami Beach pour nos invités  :

The  Palms  Hotel  and  Spa

Date  : du 19 au 22 décembre 2016

Type de chambres disponibles :  King-Size et 2 Lits Queen-Size

Tarifs : A partir de 159$/nuit

(Hors Taxes de 14% + 22.95$/nuit/chambre HOTEL FEE)

POUR RESERVER UNE CHAMBRE DANS CET HOTEL PAR EMAIL  – ICI –

PAR TELEPHONE : (+1)-800-550-0505 ou (+1)-305-908-5479

GROUP CODE : INGRID TREPORT WEDDING

DATE LIMITE DE RESERVATION : 31/08/2016

Hampton Inn Miami  Beach

Date  : du 19 au 22 décembre 2016

Type de chambres disponibles :  King-Size et 2 Lits Queen-Size

Tarifs : entre 164$/nuit  pour les chambres doubles  et 269$/nuit pour les chambres quadruples. (Hors Taxes de 14% – Pas de frais de service)

Petit déjeuner compris

POUR RESERVER  UNE CHAMBRE DANS CET HOTEL  OU POUR PLUS D’INFORMATIONS ENVOYER UN MAIL   – ICI –

DATE LIMITE DE RESERVATION : 15/10/2016

Hilton Garden Inn Miami Beach—Royal Polo

Date  : du 19 au 22 décembre 2016

Type de chambres disponibles :  King-Size et 2 Lits Queen-Size

Tarifs : entre 199$/nuit  pour les chambres doubles  et 229$/nuit pour les chambres quadruples. (Hors Taxes de 14% – Pas de frais de service)

POUR RESERVER  UNE CHAMBRE DANS CET HOTEL  OU POUR PLUS D’INFORMATIONS ENVOYER UN MAIL   – ICI –

DATE LIMITE DE RESERVATION : 15/10/2016

 

 

NOS VOLS EN DETAILS

Nous venons tout juste de réserver nos vols pour Paris Miami et avons fait les réservations pour Réunion Paris.

VOLS ALLER

logoairmaurituis

VOL MK239 – ST DENIS – MAURICE – DEPART LE 14/12 A 17H30 – ARRIVEE LE 14/12 A 18H15 – APPAREIL : ATR 72

VOL MK922 – MAURICE – PARIS CDG – DEPART LE 14/12 A 21H00 – ARRIVEE LE 15/12 A 05H50 – APPAREIL AIR FRANCE :  BOEING 777-200/300

AA

VOL AA63 – PARIS CDG – MIAMI – DEPART LE 15/12 A 11H50 – ARRIVEE LE 15/12 A 16H15 – APPAREIL : BOEING 777-200/300ER

VOLS RETOUR

AA

VOL AA62 – MIAMI – PARIS CDG – DEPART LE 07/01 A 19H20 – ARRIVEE LE 08/01 A 9H50 – APPAREIL : BOEING 777-200

logoairmaurituis

VOL MK045 – PARIS CDG – MAURICE – DEPART LE 08/01 A 16H20 – ARRIVEE LE 09/01 A 07H00 – APPAREIL : AIRBUS A340-300

VOL MK218- MAURICE – REUNION – DEPART LE 09/01 A 9H45 – ARRIVEE LE 09/01 A 10H30 – APPAREIL : AIRBUS A340-300

COMMENT RESERVER VOS BILLETS ?

VOLS REUNION/PARIS – AIR MAURITUIS

La réservation peut être effectuée sur simple appel téléphonique (0262.94.83.83) à la centrale d’appel ou passage en agence Air Maurituis à St Denis (13 Rue Charles Gounod)

Un mail de réservation est alors envoyé avec une date limite de paiement.

A savoir : Les billets au téléphone sont moins chères qu’en agence.

VOLS PARIS MIAMI – AMERICAN AIRLINES

Aucune flexibilité avec cette compagnie. Toute réservation doit obligatoirement être payée dans les 24h suivantes sous peine de voir sa réservation annulée.

Possibilité de réserver par téléphone (0821 980 999) avec des frais de 30€/billets ou en ligne (www.americanairlines.fr) sans frais.

De plus, le seul moyen de paiement est la carte bancaire. Par conséquent, il est primordial d’avoir un plafond de CB assez conséquent pour pouvoir effectuer l’opération et de facto – la somme totale aussi.

Pour le plafond de la CB c’est assez contraignant, soit vous avez comme nous une carte bancaire que vous pouvez moduler comme bon vous semble! Soit vous avez un super conseiller qui peut vous le faire assez rapidement. Sinon, clairement, cela devient pénible!

Pour les détenteurs d’une CB dite PREMIER chez VISA ou GOLD chez MASTERCARD, cela ne devrait pas poser de problème.

Si vous rencontrez des soucis lors de votre réservation, appelez-nous, on pourra peut-être trouver une solution. (Rappelez-vous de la carte modulable à volonté… )

Nous avions prévu de vous mettre un petit pas à pas pour vous montrer comment réserver sur le site de American Airlines… Réflexion faite, si vous êtes capable de lire notre blog, une réservation sur le net ne devrait pas être insurmontable!

SOYEZ QUAND MEME ATTENTIFS AU POINTS CI-DESSOUS :

  • Renseignez bien vos coordonnées comme indiqué sur votre passeport
  • Il ai demandé des numéro de passageret d’indentification…. à cette heure vous n’en avez pas encore (sauf si vous avez voyagé il y a moins de 2 ans aux Etats Unis). Ce numéro pourra être renseigné ultérieurement lors de l’obtention des ESTA (procédure simplifiée de VISA).
  • Sur le site francais de la compagnie aérienne (www.americanairlines.fr) (www.aa.com), il vous ai proposé une police d’assurance et d’assistance de MONDIAL ASSISTANCE. A vous d’y souscrire ou pas.

ASTUCE POUR LE VOL PARIS MIAMI

Seulement si vous ne comptez pas souscrire à la police d’assurance proposée par American Airlines sur le site en Français.

Faites votre réservations sur le site américain de American Airlines (www.aa.com).

Nous n’avons pas été jusqu’au bout de la réservation mais il semblerait que sur ce site pas de police d’assurance proposée. Nous avons été jusqu’à la demande de paiement puis avons annulé la procédure.

Quel avantage? Des prix indentiques que ceux du site français ! Mais attention en ce moment notre euro est légèrement plus fort que le dollar…

Donc  au lieu de payer nos places à 923€/billet adulte sans assurance, sur le site américain il nous était de demander de payer 923$/billet. Donc théoriquement (cela s’est avéré vrai pour nous lors des acomptes versés aux prestataires du mariage), cela n’est pas 923€ que nous aurions payé mais 817€/billet. Cela n’est tout de même pas négligeable. Il n’y a pas de petite économie!

APPARTE : Croisons les doigts pour que le taux du dollars continue à baisser pour pouvoir faire chauffer la CB la-bas!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assurances Voyages

EST-CE OBLIGATOIRE ?

Non, comme toute assurance à vous de juger si vous souhaitez y souscrire.

EST-CE PREVU DANS LA GRILLE DES TARIFS?

Non, nous n’avons pas inclus les frais d’assurances dans nos estimations des coûts du voyage.

MAIS NE SOMMES NOUS PAS COUVERTS PAR NOTRE CARTE BANCAIRE?

Nous vous mettons ci-dessous une page très intéressante que nous avons trouvé sur le site de APRIL (compagnie d’assurances). L’adresse originale de la page internet : ici.

Pour aller plus vite, nous vous avons mis les détails dans le menu – onglet « DESTINATION MIAMI » – ici

AVONS-NOUS SOUSCRIT A UNE ASSURANCE?

Oui, nous avons fait le choix de souscrire à une assurance voyage. Pourquoi? Nous avons fait l’expérience il y a quelques années de cela, qu’une assurance de voyages était très utile en cas de problème de santé. Rappelez-vous : Père d’Ingrid  – INFARCTUS A L’ILE MAURICE. La prise en charge a coûté pas loin de 15 000€ – sans compter le rapatriement.

LAQUELLE?

Lors de la réservation des billets PARIS-MIAMI sur le site American Airlines, il nous a été proposé une assurance MONDIAL ASSISTANCE.

QUE COUVRE NOTRE ASSURANCE?

Garanties :
– Annulation et interruption du séjour : Oui
– Frais médicaux : 30 500 € (76 250 € pour les USA, Canada Japon et Australie)
– Assistance rapatriement : Oui
– Dommages aux bagages : 2 500 €
– Responsabilité civile : Oui
– Retard d’avion : 150 €

Vous pouvez télécharger ci-dessous les conditions générales de cette assurance :

Conditions_Generales

QUE NOUS A COUTE CETTE ASSURANCE?

Environ 70€ par personne.

DOUBLE COUVERTURE

A ce qui paraît les Français sont « sur-assurés »…. Peut-être…

En tout cas American Airlines ne proposant comme seul moyen de réservation le paiement par CB nous bénéficions donc de la couverture de notre VISA et aussi du contrat avec MONDIAL ASSISTANCE. Comme dit l’expression : la ceinture et les bretelles….

 

 

 

CROISIERE DU 30/12 AU 07/01

Dans notre précédent article, nous avons annoncé notre désir de partir en croisière après l’extension à Orlando. Nous allons vous donner quelques détails quand même…. histoire de vous donner l’envie de nous suivre! mdr…

Il faut savoir déjà que la Floride est comme la côte d’Azur pour les Américains. Alors que tous les Etats-Unis sont en hiver courant décembre-janvier, le sud de la Floride est pour eux leur destination phare pendant leur vacances de décembre-janvier.

Il faut dire que je Sud de la Floride est toujours sous le soleil d’où son appellation « The Sunshine Sate ».

De plus, comme en Métropole, les Américains sont généralement en vacances scolaires la dernière semaine de décembre et la première semaine de janvier. Pour cette année cela sera du 23 décembre au 7 janvier.

Clairement, nous serons là-bas pendant la période rouge – ultra rouge! Les hôtels, les avions, les parcs d’attractions, les excursions …. tous seront pleins pendant cette période.

Les croisiéristes, bien malins –  surtout les compagnies américaines -, sont donc exclusivement pendant cette période dans les Bahamas ou les Caraïbes. Autant vous dire que le choix, les possibilités, les tarifs, les destinations …. il y en a pour tout les goûts et tous les porte-monnaies….

Cela n’a pas été facile pour nous de choisir. Encore une fois – question budget, question destination, question rapport qualité-prix ….. Il a bien fallu arrêter quelque chose!

Cela sera donc :

CROISIERE DANS LES CARAIBES

DEPART LE 30/12 RETOUR LE 07/01

PORT DE DEPART ET ARRIVE  – FORT LAUDERDALE (à 50 km de Miami)

ESCALES : BAHAMAS – PORTO RICO – ANTIGUA – SAINT-CRHISTOPHE-ET-NIEVES

COMPAGNIE DE CROISIERE : ROYAL CARIBBEAN

NAVIRE : FREEDOM OF THE SEA

Ce qui est inclus dans le prix :

PLUS DE DETAIL SUR LA CROISIERE : cliquez ici.

PLUS DE DETAIL SUR LE BATEAU  : cliquez ici.

Je vous mets  une petite vidéo concernant le navire et le croisiériste :  ICI

TARIF A LA CARTE

Bonjour,

Nous revenons vers vous après une longue et interminable absence. Pas facile de gérer ce voyage surtout lorsque la moitié des invités est localisée à La Réunion et l’autre à Paris….

Du coup, pour faciliter les choses, nous avons choisis d’annoncer les tarifs définitifs selon une formule « A LA CARTE ». Concrètement vous faites ce que vous voulez comme vous voulez.

Voilà ce que nous : Ingrid et Edouige nous avons prévus de faire.

  • Départ de la Réunion le 14 décembre 2016 – Retour à la Réunion le 9 janvier 2017 .Vols sur AIR MAURITUIS – ESCALE A MAURICE
  • ALLER-RETOUR Paris CDG Miami – AMERICAN AIRLINES du 14/12 au 08/01.
  • Du 15/12 au 22/12 – Séjour sur Miami
  • Du 22/12 au 28/12 – Séjour sur Orlando
  • Du 28/12 au 30/12 – Retour sur Miami
  • Du 30/12 au 07/01 – Croisière dans les Caraïbes – ROYAL CARRIBEAN

DATE DU MARIAGE

C’est officiel nous nous marierons le 20 décembre 2016 à l’Hotel « THE PALMS HOTEL AND SPA » à Miami Beach.

 

COMMENT FAIRE POUR PARTICIPER A NOTRE VOYAGE?

Nous avons pris l’option de ne pas faire un voyage de groupe. Car on se rend vite compte que les tarifs aériens sont beaucoup moins intéressants en groupe qu’en individuel.

Par conséquent, si vous souhaitez vous joindre à nous et que nous nous occupions pour vous de votre voyage, merci de nous préciser les dates choisies.

Un premier versement sera alors nécessaire équivalent au montant total des billets A/R  PARIS MIAMI.

LE FICHIER AVEC LES TARIFS

TARIFS A LA CARTE

CONTINUITE TERRITORIALE

Sachez que pour les billets d’avion, le bon de continuité de territoriale est valable pour les vol ALLER RETOUR PARIS REUNION.

Attention ce bon sera à retirer au dernier moment! Pas trop tot car ils ne sont que valables 2 mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

Just Wedding – Les Tarifs

Vous êtes tous impatients de découvrir combien va coûter une telle aventure …. Laissez moi d’abord vous dire que cela n’est pas aussi simple.

Je me suis pourtant déplacer dans les compagnies aériennes pour avoir des tarifs mais cela fait maintenant 1 mois et toujours pas de nouvelles. Le problème qu’étant  plusieurs à partir, on me dirige vers le service groupe qui …. soit dit en passant n’est jamais disponible. On vous annonce qu’il faut envoyer un mail qui précise tous les détails de votre voyage …. et passer ce cap …. plus de nouvelles!

J’ai été donc obligée de me confectionner moi même mon voyage et me faire une idée des tarifs à travers les divers sites internets…. Depuis plus d’un mois j’essaye toutes les options possibles et inimaginables pour trouver la solution la moins chère. Figurez vous que depuis début janvier à maintenant les prix ont augmentés de 200€ …. Il est donc plus que temps que nous bloquons des dates ainsi que des tarifs….

Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger les tarifs :

Les tarifs indiqués sont des estimations selon la moyenne des cotations. Une hausse/baisse de tarif peut être appliquée selon le moment où l’on réserve.

J’ai prévu de bloquer les réservations pour ceux qui le souhaitent au plus tard le 5 mars afin d’avoir le tarif annoncé.

Un paiement échelonné sera  possible à partir de la mi-mars. Les échéances seront définies lors de la réservation définitive.

Je reste à votre entière disposition pour de plus amples renseignements à cet adresse : treport.ingrid@gmail.com

Vous avez aussi la possibilité de  prolonger votre séjour….une formule d’extension FRIENDS&FAMILY MOON est en cours….

 

 

 

 

Formalités pour un mariage aux Etats-Unis

Pour qu’un mariage à l’étranger soit valable en France, il faut que* :

  1. soit il est célébré par le consulat ou l’ambassade de France (pas tous les consulats et ambassades ont autorité à le faire).
  2. Soit il est célébré par l’autorité locale et selon les formalités étrangères. Il faut donc d’abord que le mariage soit valable dans le pays étranger avant de l’être par l’état français .
  3. Déposer le dossier de mariage à l’ambassade ou au consulat du pays où aura lieu le mariage.
  4. Faire reconnaître le mariage en France.

*Plus de détails sur le site du service-public.fr

Formalités aux États-Unis :

Le mariage aux États-Unis est, comme en France d’ailleurs, un contrat qui engage affectivement, juridiquement, matériellement.

Pour qu’un mariage soit valable sur le territoire américain, il faut dans un premier temps demander une « Marriage License ».

La demande de licence requiert les informations suivantes: nom, date de naissance, État de naissance ou pays, adresse, informations concernant les mariages précédents éventuels, niveau d’éducation, nom des parents et leur État ou pays de naissance. Ces renseignements devront être fournis sous serment.

Une fois muni de la licence, il y a un délai (varie selon les états) pour se marier.

Il n’existe pas, comme en France, un mariage civil et un mariage religieux. Le maître de cérémonie peut être un prête, pasteur, avocat, un voisin ou ami …. a condition que cette personne ait obtenu une licence spéciale lui permettant d’officier les mariages.

La cérémonie peut avoir lieu dans n’importe quel endroit. Il suffit du maître de cérémonie, du couple et d’un témoin.

On peut voir, les cérémonies  « classiques » en bord de plage…

mariage-iles-82

Ou sous l’eau parfois!

Best-wedding-photos-under-water-wedding-photos-wedding-photographer-california-beauitufl-wedding-dress-04.jpg

Plus original – dans un musée.

wedding_header

Et complétement commercial, chez Disney au pays de Mickey et Minnie, la mariée arrivant dans le carrosse de Cendrillon….

disneyland-wedding1_sarina-love-photography

Après avoir chacun à leur tour consenti à leur union, un certificat de mariage est délivré aux époux – certificat qu’il faudra faire enregistrer dans les 30 jours suivant.

Avantages d’un mariage aux États-Unis :

  • Quelque soit la religion, les origines ou tout simplement leurs envies, les couples ont la possibilité de réaliser leur cérémonie à leur image.
  • Il n’y a aucune contrainte de lieux de cérémonie.
  • Les textes, les échanges de vœux…. sont laissés libres aux choix des futurs époux.

Inconvénients d’un mariage aux États-Unis :

  • Aux formalités habituelles françaises se rajoutent celles du pays étranger et celles de la reconnaissance par l’état français.
  • Il est préférable de se rapprocher de l’ambassade de France ou du consulat fin de se renseigner sur les démarches de la reconnaissance du mariage.
  • Toute démarche administrative aux USA est sujette à des taxes par les services locaux…. Il faut compter une centaine de dollars environ.
  • Pour des époux placés dans un contexte international (par exemple : 2 français vivant sur le sol américain ou encore 1 français marié avec 1 américain), le régime matrimonial applicable  peut être celui des États-Unis.  **

** Plus d’informations, ici.